Scenarii 2030 #2 I EN 2030, un client plus créatif

Comment répondre à la demande de proximité avec les marques, mais aussi avec les fournisseurs de ces marques ? Second volet du travail prospectif réalisé dans le cadre du programme Scenarii 2030.

► Présentation du client Créatif de 2030 par Lucas Delattre (R3iLab / Institut Français de la Mode). Un consommateurqui attend de la marque, B2B ou B2C, qu’elle soit capable de se raconter, de parler à ses clientss, mais aussi et surtout de leur laisser la parole.. Et de laisser entrer en son sein des philosophes ou des hackers…

Marianna Szeib, fondateur de la plateforme de marque Web Face to Face. témoigne de la façon dont la marque peut devenir un media à part entière. 

OPEN SOURCE ⎪ Les documents ci-dessous sont à votre disposition pour organiser cette présentation dans votre entreprise. 

DOCUMENTS⎪ Vidéo, Power Point ∨

#1 Présentation Powerpoint / Le Consommateur Créatif  L’ensemble des slides présentées à Bercy le 11 décembre 2018 par Lucas Delattre. PDF interactif  → Télécharger  © R3iLab

 


#2 Le jeu de cartes / À vous de jouer !
Let’s Play by R3iLab  : le jeu de cartes du consommateur créatif afin de mener la réflexion dans votre entreprise, avec vos équipes.. À imprimer recto-verso au format A3 (bord à gauche) et à découper. Posez-vous les questions proposées par les cartes ; analyser les pistes ouvertes ; explorer les vôtres → Télécharger (Pdf  528 Ko) © R3iLab 

DOCUMENTS⎪LES VIDÉOS DE LA SÉQUENCE∨

▼ NARDJISSE BEN MEBAREK (NELLY RODI)
▼ ÉMILIE HAMEN #1 (IFM)▼ GILDAS LOAËC (MAISON KITSUNÉ)▼ ÉMILIE HAMEN #2 (IFM)

Si ces vidéos s’affichaient mal, cliquez sur ce lien

Laisser un commentaire