SCENARII 2030⎪LE BEST OF

Le R3iLab a présenté le 11 décembre dernier ses scenarii prospectifs mode et textile à l’horizon 2030. L’axe : dessiner le portrait du consommateur de 2030, à la fois impatient, créatif, humain et citoyen. Et explorer les modèles industriels les mieux adaptés pour répondre à ces attentes. Les meilleurs moments en vidéo :

Ces contenus, nés du développement du programme prospectif Scenarii 2030 explorent les différents axes de ce travail prospectif mené par le R3iLab et les industriels du réseau pendant l’année 2018. Ils seront présentés en régions tout au long de l’année 2019.

DOCUMENTS⎪LES MEILLEURES VIDÉOS DE SCENARII 2030∨

#1 GUILLAUME GIBAULT (Le slip Français) : LE MODÈLE DNVB 
La pertinence et l’intérêt du modèle des Digital Native Vertical Brand (DNVB) pour les industriels du textile français.

#2 DANIEL HARARI (Lectra) : LE  MANUFACTURING
Le poids de l’industrie et du manufacturing va croître en Europe et dans le monde au détriment de la distribution et des marques. Une opportunité pour les fabricants.

#3 SYLVAIN MAKAYA (Idinvest) : FINANCER LA MODERNISSATION DE L’OUTIL TEXTILE
Certains fonds, comme Idinvest, proposent des formules innovantes et originales pour financer le renouvellement ou la modernisation des outils industriels du secteur textile.

#4 LAURENT RAOUL (IFM) : LA PRESSION DU CONSOMMATEUR SUR L’INDUSTRIE
Spécialiste de la logistique et de la gestion de la supply chain,, Laurent Raoul (Institut Français de la Mode) explique comment les industriels vont devoir rendre accessible toutes les informations liées à la production et à la fabrication. Et comment la pression de l’aval (le consommateur) va transformer les modes de production.

Toutes les vidéos du programme Scenarii 2030 sont accessibles en cliquant sur ce lien, cliquez sur ce lien

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