Quelles réponses industrielles et marketing face à un consommateur de 2030 de plus en plus impatient… mais prêt à attendre ? Premier volet du travail prospectif réalisé dans le cadre du programme Scenarii 2030.
► Présentation du client Impatient de 2030 par Olivier Rivard-Cohen (R3iLab / Mother). Un consommateur paradoxal, qui aime être surpris et sait aussi attendre. Il est prêt à patienter à condition qu’il ait accès à du contenu spécifique, d’être associé aux raisons de cette attente.
► Alexis Lafont, fondateur de la marque de chaussures Caulaincourt témoigne de la façon dont la marque parvient à gérer ce nouveau consommateurs impatient, en quête d’histoires.
▼ OPEN SOURCE ⎪ Les documents ci-dessous sont à votre disposition pour organiser cette présentation dans votre entreprise.
DOCUMENTS ⎪ Vidéo, Power Point.. ∨
#1 Présentation Powerpoint / Le Consommateur Impatient
Le consommateur de 2030 dévoilé le 11 décembre par Olivier Rivard-Cohen, fondateur de Mothers. → Télécharger (Pdf Interactif 5,2 Mo) © R3iLab
#2 Le jeu de cartes / Le consommateur Impatient
Let’s Play by R3iLab : le jeu de cartes du consommateur impatient afin de vous permettre de mener la reflexion dans votre entreprise, avec vos équipes.. À imprimer recto-verso au format A3 et à découper. → Télécharger (Pdf 170 Ko) © R3iLab
DOCUMENTS⎪LES 3 VIDÉOS DE LA SÉQUENCE∨
▼ LAURENT RAOUL / IFM-PARIS
Si ces vidéos s’affichaient mal, cliquez sur ce lien