#ENJEUX I Disruption numérique : quelles conséquences pour la mode ?

Une analyse poussée et une série de papiers de Business of Fashion (qui vient de rendre public son classement international des écoles de mode et de création) sur l’impact du numérique sur l’industrie de la mode. Une indispensable adaptation de tempo. Du grain à moudre pour les entreprises du secteur. 

In the 18th and 19th centuries, the first and second industrial revolutions fundamentally transformed clothing manufacturing. In the 20th century, the third industrial revolution, in the form of information technology, has revolutionised the way we communicate and consume fashion, forcing the industry to rethink its ‘broken’ system for the digital age. But even as fashion grapples with the far-reaching implications of the Internet, a fourth industrial revolution — powered by a constellation of new innovations across the physical, digital and biological worlds — is already driving a new wave of profound change across the global economy. How will the fourth industrial revolution transform fashion?

Traduction française
Au 18e et au 19e siècles, les première et deuxième révolutions industrielles ont fondamentalement transformées la fabrication des vêtements. Au 20e, la troisième révolution industrielle, sous la forme de technologies de l’information, a révolutionné la façon dont nous communiquons et dont nous consommons la mode, ce qui oblige l’industrie à repenser un système bouleversé par le numérique. Alors même que la mode est aux prises avec Internet, une quatrième révolution industrielle — alimenté par une constellation de nouvelles innovations à travers les mondes physiques, numériques et biologiques — apporte avec elle une nouvelle vague de changements profonds dans l’économie mondiale. Comment la quatrième révolution industrielle transformer la mode ?

 

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En complément
Une conférence en français de Nicolas Colin au R3iLab sur les enjeux de la révolution numérique. Spécialiste des enjeux de la révolution numérique, Nicolas Colin s’attache à mettre en perspective l’impact des technologies disruptives sur l’organisation des schémas de production et de vente.

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