L’Écoconception, une stratégie gagnante

L’impact environnemental mobilise de nombreux acteurs de la filière. Le R3iLab prend part au débat avec ce tutoriel sur l’Écoconception à destination des entreprises textile. Une stratégie de création de valeur !

Clara Barry, ingénieure au Pôle Éco-Conception de Troyes, accompagne des entreprises textile dans leur projet. Elle nous livre une feuille de route en 6 points pour mettre en oeuvre une démarche efficace à partir des exemples de Soöruz et de Decathlon. Levier de création de valeur pour les entreprises, l’écoconception est aussi un véritable critère de différenciation. D’après l’Ademe, 34% des chefs d’entreprise interrogés par l’agence ont vu leur volume de vente et/ou leurs marges augmenter après le développement d’un produit ou d’un service éco-conçu. Par où commencer, à qui s’adresser pour être accompagné ? Clara répond à vos questions. Cette vidéo a été réalisée dans le cadre du programme R3iLab Mutation(s).