Si le métavers imaginé par Mark Zuckerberg paraît encore bien lointain, les prémices de son économie se mettent déjà en place. Le meet-up R3iLab du 15 décembre permet de mieux comprendre ces nouveaux territoires.
Baskets, vêtements de luxe, accessoires… Le business des univers virtuels – metavers – est déjà bien réel. Des start-up, mais aussi des marques comme Moncler, Gemo, Adidas, Nike, Gucci ou Balenciaga l’ont investi et en tirent les premiers fruits. Dans cette vidéo, le R3iLab explore ces nouveaux territoires, pour tenter de mieux les comprendre et d’appréhender les opportunités qu’ils peuvent représenter pour les industriels et les acteurs de la mode et de l’habillement. Il nous guide pour explorer ces nouveaux mondes :
▶︎ Thibaut Arthaud / Havas Sport & Entertainment
▶︎ Gerald Sergent / Gemo
▶︎ Matthieu Py / GameWard ESport
▶︎ Julien Pajot / The New Artisans
▶︎ Danièle Clutier / R3iLab – IFM
▶︎ Olivier Rivard-Cohen / R3iLab