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#DIGITAL & TEXTILE I CARTOGRAPHIE DES ENJEUX

Daniel Harari, le CEO de Lectra, numéro un mondial des systèmes de découpe livre sa vision de la cartographie future du secteur du textile et de l’habillement. Et mesure l’impact de la digitalisation des données sur l’organisation de cette industrie. Une interview parue sur la page Medium Interface R3iLab

Les études menées par Lectra ont permis d’identifier plusieurs tendances majeures, actuellement à l’œuvre, susceptibles de bouleverser durablement l’ensemble du secteur du textile et de l’habillement, en amont comme en aval. La première, qui englobe toutes les autres, concerne la digitalisation de la chaîne de valeur. Elle suppose la capacité des entreprises à s’adapter pour gérer les datas produites depuis la conception jusqu’à à la vente d’un vêtement, à les exploiter et à les mettre en relation, et suppose enfin, pour les différents acteurs de la chaîne, d’en conserver la maîtrise. Daniel Harari livre, pour Interface, son analyse de la cartographie mondiale du textile à l’aune de ces bouleversements : 

Interview D. Harari CEO Lectra pour Interface R3iLab

Enjeux digital & Textile⎪Pour aller plus loin ∨

▶︎ Lire le rapport du cabinet Roland Berger sur l’impact du digital sur les modèles logistiques “2016 logistics study on digital business models

▶︎ Lire le rapport du cabinet McKinsey sur la trasformation du marché chinois : “From “Made to Chine” to Sold in China”, the rise of the Chinese urban consumer

Mesurer la force de l'innovation chinoise I Gauging the strength of Chinese innovation Rapport McKinsey

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